
- 30.54 à 35.92 $ par heure selon l’expérience
- 0.00 à 36.00 h – Temps plein , Temps partiel
- Jour , Soir , Nuit , Fin de semaine , Sur appel , Quart de travail
- 4 postes à combler dès que possible
Concours #2024-095
Répartiteur·trice d’urgence, Service de police, statut temporaire
Horaire à temps partiel
1 fin de semaine sur 2
Admissible au fonds de pension
Date limite de réception des candidatures: 4 août 2024
HORAIRE EN ROTATION (SEMAINE, FIN DE SEMAINE, JOUR, SOIR, NUIT)
Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.
Les candidats sélectionnés seront appelés à se soumettre à des examens de vérifications de connaissances et d’aptitudes.
DESCRIPTION D’EMPLOI
Sous l’autorité du supérieur immédiat, le titulaire du poste exécute diverses tâches reliées à la réception, la demande, la répartition, l’inscription et la vérification de renseignements, de priorités d’urgence et de plaintes.
RÔLE ET RESPONSABILITÉS:
1. Reçoit et achemine les appels téléphoniques adressés au Service de police, au Service de sécurité incendie, à l’Organisation municipale de la sécurité civile, à la Voirie, et transmet le message à qui de droit;
2. En analysant les priorités, reçoit et achemine les appels radio, contacte, s’il y a lieu, les différents services d’urgence requis et s’assure qu’ils ont bien répondu à l’appel;
3. Reçoit, sélectionne, échange, transmet, inscrit et effectue les recherches d’information au C.R.P.Q. et au M.I.P. tout en analysant les priorités et la validité des renseignements;
4. Reçoit les demandes d’information du Service de sécurité incendie, de l’Organisation municipale de la sécurité civile, du Service de police ou autres corps de police, du Service des travaux publics, effectue les recherches nécessaires et transmet les renseignements;
5. Répond aux demandes d’information d’ordre général, reçoit les plaintes par téléphone, les enregistre sur une carte informatisée et les transmet à qui de droit;
6. Effectue du travail général de bureau, tel que la classification et la tenue à jour de fichiers;
7. Assure une surveillance constante des caméras vidéo dans divers bâtiments et transmet à l’officier toute anomalie;
8. Effectue l’entrée de données dans le Module d’information policière (M.I.P.);
9. Utilise les équipements de bureau et les équipements de communications exigés par la fonction.
NOTE: Les tâches mentionnées reflètent les éléments caractéristiques de l’emploi identifié et ne doivent pas être considérées comme une énumération exhaustive de toutes les exigences occupationnelles inhérentes.
Programme d’accès à l’égalité en emploi : si vous êtes une personne en situation de handicap et nécessitant un accommodement pour des examens ou une entrevue de sélection, nous vous prions de le mentionner à l’employé qui vous contactera, le cas échéant.
Compétences recherchées
QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE :
- Diplôme d’études secondaires
- Attestation études collégiales en répartition de service d’urgences, représente un atout
- Très grande disponibilité en tout temps
- Avoir une bonne maîtrise de l’anglais
- Expérience dans un centre de communication 911 (un atout)
- Connaissance du M.I.P. et du C.R.P.Q. (un atout)
- Réussir les tests exigés par la loi concernant les centrales 911 en date du 12 décembre 2014
QUALITÉS REQUISES :
- Aptitudes personnelles à répondre au public : discernement, calme, tact et courtoisie
- Bonne résistance au stress
- Autonomie
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Entregent
- Jugement
- Bonne communication
- Bon esprit d’équipe