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Directeur adjoint au Service de la sécurité incendie

26 Août 2024

Fermé

Secteur d’emploi

Incendie
  • Temps plein
  • Mirabel
  • Expiration : 10/09/2024
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Directeur adjoint au Service de la sécurité incendie

  

  

  

  

  

  

Bienvenue à la Ville de Mirabel!

Tu souhaites faire partie d’une municipalité dynamique et en pleine expansion?
Tu aimes travailler dans un environnement qui favorise la collaboration et le travail d’équipe?
Les défis te motivent et tu aimes faire avancer les choses?
Ça tombe bien, nous sommes à la recherche d’une perle!

Comptant près de 65 000 citoyens, parmi les plus jeunes de la province, Mirabel est la 18e ville en importance au Québec et est reconnue pour la qualité de vie, les grands espaces et la proximité de la nature.
Viens rejoindre une municipalité pleine de vie, on a hâte de te parler!
À Mirabel, on M la vie!

Nature du travail :

Le Service de la sécurité incendie représente une équipe composée de 79 pompiers dont 12 pompiers réguliers à temps plein, 8 pompiers en affectation sur un horaire à temps plein, 2 capitaines aux opérations à temps plein, 1 capitaine aux opérations à temps partiel et 7 chefs aux opérations. Le Service est en phase de développement suivant l’ajout de la garde interne dans deux (2) casernes depuis l’été 2021.

Afin de relever un défi de taille, la Ville de Mirabel est à la recherche d’une personne organisée qui agira à titre de directeur adjoint au Service de la sécurité incendie.

Sous l’autorité du directeur du Service, votre mandat consiste à le seconder dans la direction, la coordination et le contrôle des différentes opérations du Service, tels que les activités d’extinction des incendies, de sauvetage et d’intervention d’urgence. Vous êtes appelé à contribuer à la gestion des différents dossiers stratégiques et administratifs du Service, dont le schéma de couvertures de risques et les suivis nécessaires avec le centre d’appel 911, le traitement des différentes requêtes et plaintes, le suivi des achats et l’analyse des statistiques. De plus, vous participerez, entre autres, à la mise à jour du règlement d’incendie, à l’évaluation du personnel, aux renouvellements des ententes intermunicipales et aux remplacements du matériel roulant.

Exigences :

• Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en sécurité incendie OU une attestation d’études collégiales (AEC) en prévention des incendies ET un diplôme d’études professionnelles (DEP) en intervention en sécurité incendie;
• Détenir également un certificat universitaire dans une discipline pertinente;
• Posséder les certificats Officier I et Officier II de l’École nationale des pompiers du Québec (ENPQ);
• Détenir un permis de conduire de classe 4A valide;
• Posséder un minimum de cinq (5) années d’expérience à titre de gestionnaire et d’officier au sein d’un Service de sécurité incendie;
• Bonne connaissance de l’environnement Windows et des logiciels informatiques Word, Excel, PowerPoint et Outlook;
• Capacité à travailler en équipe, avoir le sens des responsabilités, avoir du leadership et être en mesure de communiquer efficacement;
• Satisfaire aux exigences physiques;
• Capacité à établir des priorités, jugement et sens de l’organisation.

Conditions de travail :

Les conditions de travail et avantages sociaux sont ceux établis selon la politique de la Ville de Mirabel pour les postes de cadres intermédiaires.

La salaire annuel offert pour 2024 se situe entre 94 650$ et 118 312$.

Inscription :

Pour postuler, vous devez au préalable créer votre profil dans la section « Mon Profil » avant la date de fin d’affichage et appuyer sur le bouton « Postuler maintenant » au bas de l’écran. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises via le site Internet de la Ville de Mirabel. Toute candidature incomplète ou reçue par courriel, par télécopieur ou par courrier sera refusée.

La Ville de Mirabel propose un environnement de travail où le respect, la diversité, l’équité et l’inclusion sont des valeurs premières. Nous invitons toutes personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes en situation de handicap. Également, ne pas hésiter à nous faire part d’arrangements spéciaux nécessaires, advenant que vous soyez invités à un processus de sélection.

Veuillez noter que le genre masculin est utilisé dans l’unique but d’en alléger la lecture. Nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus en entrevue.

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  • Expiration : 10/09/2024
  • Les candidatures sont actuellement fermées.
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