
La personne choisie aura la chance de travailler avec une équipe du tonnerre et viendra leur donner un coup de main pour faire avancer plusieurs projets en cours.
Sommaire du poste
Sous l’autorité du Chef de division prévention, la personne titulaire du poste de technicien enquête et prévention est responsable de l’application de l’ensemble des activités reliées aux mesures préventives en relation avec la mission, les valeurs, les enjeux, les orientations organisationnelles et ministérielles. Elle gère ses dossiers notamment dans l’analyse des incidents, l’éducation du public, la réglementation et l’inspection périodique des risques. Finalement, elle applique les règlements municipaux ainsi que les lois, règlements et codes fédéraux et provinciaux visant la prévention des incendies.
Exigences:
Formation
- Attestation d’études collégiales (AEC) en prévention des incendies ou domaine connexe
Expérience
- Minimum de 3 (trois) années d’expérience pertinente dans un poste similaire
Autres
- Formation en recherche des causes et des circonstances d’un incendie (RCCI);
- Connaissances de niveau intermédiaire des logiciels Word et Excel;
- Permis classe 4A;
- Connaissances de niveau avancé des Codes nationaux, de la Loi sur le bâtiment et de la Loi sur la sécurité incendie;
- Connaissances de niveau intermédiaire du français;
- Être disponible en dehors des périodes régulières de travail (temps supplémentaire) pour recherche des causes et circonstances incendie, éducation et sensibilisation du public, etc.).
Atouts
- Connaissances des logiciels ICO et Emergensys;
- Connaissances de base de l’anglais;
- Carte ASP;
- Certificat en pyrotechnie « aide officier »;
- Formation APRIA.
Salaire
Le salaire est établi selon la classe 11 de la convention collective des employé(e)s de bureau (cols blancs), soit au taux horaire minimal de 39,74 $ et un taux horaire maximal de 45,14 $.
Horaire
Poste à temps complet, à raison de 35 heures/semaine.
Toute personne intéressée par ce poste devra faire parvenir sa candidature via le site http://www.sjsr.ca/recrutement avant la fin de l’affichage. Veuillez noter que seules les personnes ayant transmis leur candidature via ce site seront considérées.
Nous vous remercions de votre intérêt, mais veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues.
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Prendre note que des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leur besoin.