
Le rôle
Le pompier à temps partiel répond aux appels touchant le volet des mesures d’urgence, sauvetage et du combat des incendies. De plus, il participe à l’entretien et voit au bon fonctionnement des postes incendie, véhicules et équipements.
Qualifications requises
- Détenir la formation « Pompier 1 » délivrée par l’École nationale de pompiers du Québec (É.N.P.Q.) ou s’engager à suivre cette formation, selon les délais prévus par le Service, ou détenir un diplôme d’études professionnelles en intervention incendie (DEP);
- Détenir une formation de premiers soins avec RCR valide;
- Posséder un permis de conduire valide de classe 4A ou l’obtenir dans les 30 jours suivant l’embauche;
- Détenir les formations « Opérateur d’autopompe », « Opérateur de véhicule d’élévation », « Désincarcération » délivrées par l’É.N.P.Q. sera considéré comme un atout;
- Être en bonne condition physique selon les tâches demandées par le poste;
- Démontrer de fortes aptitudes à travailler en équipe;
- Avoir de la disponibilité et flexibilité d’horaire;
- Demeurer à une distance maximale de route de 7 kilomètres du poste incendie 1 situé au 330, montée de l’Église ou du poste incendie 2 situé au 673, montée FIlion.
Conditions de travail
Il s’agit d’un poste syndiqué permanent à temps partiel. Le salaire et autres conditions de travail sont déterminés par la convention collective en vigueur.
Le tout vous intéresse ?
Le Service des ressources humaines a bien hâte de lire votre curriculum vitae. Vous pouvez transmettre votre candidature d’ici le 20 octobre 2024 à : rh@st-colomban.qc.ca en inscrivant en objet le numéro d’offre d’emploi suivant : SSI-2024-42.