• Emplois
  • Formation
  • Boutique
  • Contact

PRÉPOSÉE OU PRÉPOSÉ À LA RÉPARTITION DES APPELS D’URGENCE

28 Nov 2024

Fermé

Secteur d’emploi

Répartiteur 911
  • Temps plein
  • Ville de Québec
  • Expiration : 01/12/2024
  • Les candidatures sont actuellement fermées.
SERVICE DE POLICE

SERVICE DE POLICE

Ici, on donne vie à la Ville! Capitale innovante et débordante de créativité, Québec est en constante évolution et se veut une Ville sécuritaire et au service de ses citoyens.

Nous sommes à la recherche de personnes qualifiées afin de pourvoir plusieurs postes permanents de préposée ou préposé à la répartition des appels d’urgence au Service de police. Les personnes intéressées doivent être TRÈS DISPONIBLES.

LES DÉFIS 

En tant que préposée ou préposé à la répartition des appels d’urgence au Centre des appels d’urgence (9-1-1) tu recevras et traiteras les appels et les alarmes relatifs à la sécurité du public ou aux propriétés et évalue le fondement de l’urgence. Tu recueilleras et tu transmettras, au moyen des composantes du système informatisé de gestion des appels et conformément aux procédures établies, toutes les informations et les précisions nécessaires aux interventions par les unités de services appropriées. Tu effectueras la répartition des interventions requises aux unités du Service de police, du Service de la protection contre les incendies et des travaux publics selon les protocoles en vigueur et répond aux demandes des intervenants.

CE QU’ON RECHERCHE

Pour faire partie de notre équipe, tu devras :

  • Détenir un diplôme d’attestation d’études secondaires (DES) et posséder un minimum de deux années d’expérience ayant permis de maîtriser des tâches et compétences de même nature que celles de l’emploi (tel que dans le domaine d’urgence, de la sécurité, centre d’appels, service à la clientèle, etc.). Le fait d’avoir une formation de répartiteur en centre d’appels d’urgence (AEC) et une expérience de travail dans un contexte de situations d’urgence sera considérée comme un atout.
  • Démontrer une grande capacité d’apprentissage et à utiliser divers équipements informatiques et logiciels.
  • Manifester une bonne maîtrise du français et connaissance du doigté de la dactylographie. La capacité à communiquer en anglais constitue un atout.
  • Démontrer de bonnes habiletés à communiquer avec clarté et aisance avec le public dans des conditions peu favorables, à comprendre rapidement le sens des mots et des idées, à recueillir l’information et à relever les détails pertinents, et ce, généralement en situation d’urgence.
  • Témoigner des habiletés manifestes en ce qui a trait à l’analyse, le jugement, la rigueur, la capacité à prendre des décisions, à prioriser des interventions, à réagir promptement et à être efficace en situation de stress.
  • Autres aptitudes et qualités personnelles appropriées telles que le tact et la courtoisie, la préoccupation envers le service à la clientèle, la discrétion et le respect des règles de santé et sécurité au travail.

CE QUE L’ON OFFRE

On offre des avantages pour le bien-être de nos employés:

  • Un salaire de 47 621$ à 70 455$ (échelle 2024), selon l’expérience pertinente;
  • Un des meilleurs régimes de retraite à prestations déterminées;
  • Des assurances collectives pour vous et votre famille;
  • Un programme d’encouragement à un mode de vie actif;
  • Un programme d’aide aux employés;
  • Des perspectives de carrière;
  • Des formations accessibles;
  • Un équilibre de travail-vie personnelle;
  • Un environnement stimulant et des projets d’envergure.

COMMENT POSTULER?

Le défi vous intéresse?

Postulez en ligne du 18 novembre au Ier décembre 2024 sur le concours FONCR-162-2024 en cliquant sur le bouton Postuler au haut de cette page ou en accédant à www.ville.quebec.qc.ca/emplois. Les candidatures seront analysées sur la base des documents soumis au moment de l’inscription.

Afin de vous assurer de recevoir nos courriels, on recommande d’ajouter le courriel ressources.humaines@ville.quebec.qc.ca à la liste des expéditeurs approuvés de votre outil de messagerie. On suggère également de vérifier votre boîte de courrier indésirable.

LA VILLE S’ENGAGE

La Ville s’engage pour que tout le monde se sente inclus. On offre un milieu ouvert et inclusif. On souscrit au principe d’équité en emploi et applique un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.

De plus, on a à coeur de soutenir l’Organisation municipale de la sécurité civile dans ses quatre dimensions, soit la prévention, la préparation, l’intervention et le rétablissement. Vous pourriez ainsi être invité à mettre vos compétences à profit lors de situations d’exception et sinistres majeurs.

  • Temps plein
  • Ville de Québec
  • Expiration : 01/12/2024
  • Les candidatures sont actuellement fermées.
SERVICE DE POLICE

SERVICE DE POLICE

Partager cette offre !

Bien que nous nous efforcions de garantir l’exactitude des informations publiées, des erreurs ou omissions peuvent survenir. Embauche 911 ne peut être tenu responsable des divergences. Les informations officielles des employeurs ou des autorités compétentes prévalent toujours.

Suivez-nous!



Embauche Pompier



Embauche Sécurité publique



LinkedIn

Emplois

Formation

Boutique

Contact

©2025 Embauche 911. Tous droits réservés.

Conditions d’utilisation

Conditions d’utilisation

©2025 Embauche 911. Tous droits réservés.
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}