• Emplois
  • Formation
  • Boutique
  • Contact

DIRECTEUR ADJOINT, DIRECTRICE ADJOINTE DE L’INCENDIE

20 Déc 2024

Fermé

Secteur d’emploi

Incendie
  • Temps plein
  • Terrebonne
  • Expiration : 12/01/2025
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

10e ville en importance au Québec, Terrebonne brille par la jeunesse de sa population et gère sa croissance dans un contexte de transformation organisationnelle. La transition socio-écologique, le développement social, l’aménagement du territoire et le mieux-être des employés et des citoyens, constituent quelques-uns des défis qui vous attendent. Ces changements d’envergure se feront par la mise en œuvre d’un travail d’équipe axé sur une philosophie de gestion horizontale.

Pour poursuivre sa mission, la Ville de Terrebonne est en recherche constante de leaders créatifs qui seront des ambassadeurs de sa transformation et en mesure de mobiliser les énergies et les talents de ses 1 300 employés.

À la recherche de candidatures incarnant ses valeurs de bienveillance, de respect et de collaboration. La personne exerce son leadership avec intégrité, rigueur et performance afin d’accroître la qualité des services aux citoyens et le mieux-être des employés. Terrebonne vise un recrutement de haut niveau afin de soutenir ses différentes directions dans son évolution.

La Ville de Terrebonne souhaite donc intégrer au sein de son équipe, des gestionnaires de vision qui sauront relever le défi de ses prochaines orientations marquantes pour les générations futures. Ces projets et cette vision vous interpellent? Contribuez à bâtir un milieu de vie de qualité en posant votre candidature pour le poste de :

Description :

Relavant du Directeur, le titulaire planifie, organise et contrôle les activités reliées aux opérations. Il est responsable d’assurer une gestion efficiente des ressources humaines, financières et matérielles de la direction. Il contribue à la définition des orientations, des objectifs et des priorités de la direction adjointe conformément à la mission, à la vision, aux politiques et au plan stratégique de la Ville. De plus, il contribue à l’amélioration continue des services offerts, à l’optimisation des processus et il développe et met en œuvre les politiques et directives visant l’évolution et l’atteinte des résultats attendus. Le titulaire assumera également les principales responsabilités suivantes:

• Exercer un leadership de concertation en mettant à profit ses connaissances et ses compétences en gestion, accompagner et diriger le personnel sous sa responsabilité, le mobiliser et l’orienter vers l’atteinte des objectifs;
• Promouvoir une culture de collaboration et d’échange d’expertise entre les différentes divisions sous sa responsabilité;
• Développer et mettre en place des mécanismes de contrôle pour la Direction, évaluer les résultats puis en assurer le suivi.
• Assurer le bon déroulement des opérations (interventions et activités) afin de minimiser les impacts tant sur la clientèle et les opérations internes que sur la population;
• Responsable de l’éthique professionnelle de la Direction, de la diffusion et mise à jour du code d’éthique, ainsi que du suivi des enquêtes internes (disciplinaire, administrative et éthique);
• Assurer une coordination efficace entre les divisions sous sa responsabilité de manière à assurer le développement et le maintien des compétences, ainsi que l’optimisation du fonctionnement lors des interventions et lors de l’intégration opérationnelle de nouveaux équipements;
• Responsable de l’ensemble des requêtes reliées aux demandes d’accès à l’information provenant de la Direction du greffe et des affaires juridiques;
• Orienter et optimiser les démarches relatives à l’évaluation des risques d’incendie et autres sinistres, ainsi qu’à la recherche des causes et circonstances des incendies, en orientant les actions vers une prévention accrue;
• Remplacer le Directeur en son absence;
• Assurer une vigie des modifications législatives, des tendances et des meilleures pratiques dans son champ d’expertise et assurer le suivi des auprès des intervenants concernés.

Qualifications et exigences :

EXIGENCES :

• Un minimum de dix (10) ans dans le domaine de la sécurité incendie, dont cinq (5) ans à titre de gestionnaire;
• Certificat universitaire de 1er cycle dans un domaine compatible avec la fonction;
• Certificat d’Officier II.
• Maîtrise des enjeux stratégiques reliés à une Direction de l’incendie;
• Connaissance des enjeux reliés à la Loi sur la sécurité incendie et à la Loi sur la sécurité civile;
• Faire partie de la cédule de disponibilité à titre d’officier de service;

APTITUDES ET HABILETÉS :

• Planification et organisation des ressources;
• Pensée visionnaire;
• Sens client;
• Sens politique;
• Développement du talent;
• Persuasion;
• Énergie;
• Gestion du stress;
• Très bonne communication verbale;
• Flexibilité interpersonnelle;
• Capacité à motiver.

Horaire de travail :

L’horaire de travail est du lundi au jeudi de 8h15 à 16h30 et le vendredi de 8h30 à midi.

Conditions de travail :

L’échelle salariale annuelle de cet emploi se situe entre 134 419$ et 160 503$ et les conditions de travail sont celles prévues pour le personnel cadre de la Ville de Terrebonne.

La Ville de Terrebonne souscrit au principe d’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Pour soumettre votre candidature, vous devez postuler en ligne en accédant au site internet de la Ville de Terrebonne au www.ville.terrebonne.qc.ca/carrieres.

Nous vous remercions de votre intérêt, mais veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Pour postuler :

Pour soumettre votre candidature, vous devez au préalable créer votre profil dans la section « mon profil » avant la date de fermeture du concours et appuyer sur le bouton « postuler maintenant » au bas de l’écran. Si vous éprouvez des difficultés lors de la création de votre profil ou au moment de postuler, veuillez consulter la section « aide » à la gauche de votre écran.

Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises via le site Internet de la Ville de Terrebonne et inclure un exemplaire à jour de votre curriculum vitae. Votre lettre de présentation de même que les documents de scolarité demandés ou autre document pertinent doivent être ajoutés à la section « mes documents ». Toute candidature reçue par courriel, par télécopieur, par courrier ou incomplète sera refusée.

Nous vous remercions de votre intérêt, toutefois nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Accès à l’égalité en emploi :

La Ville de Terrebonne valorise la diversité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature.

S’identifier
Vous faites partie d’un ou de plusieurs des groupes visés par ce programme? Mentionnez-le lorsque vous postulez en ligne pour un de nos emplois.

Processus d’embauche pour les personnes handicapées
Vous avez un handicap et avez besoin de mesures adaptées à votre situation pour participer à un processus d’évaluation? Faites-nous-en part.

Soyez assuré(e) que nous traiterons cette information en toute confidentialité.

  • Temps plein
  • Terrebonne
  • Expiration : 12/01/2025
  • Les candidatures sont actuellement fermées.
Partager cette offre !

Bien que nous nous efforcions de garantir l’exactitude des informations publiées, des erreurs ou omissions peuvent survenir. Embauche 911 ne peut être tenu responsable des divergences. Les informations officielles des employeurs ou des autorités compétentes prévalent toujours.

Suivez-nous!



Embauche Pompier



Embauche Sécurité publique



LinkedIn

Emplois

Formation

Boutique

Contact

©2025 Embauche 911. Tous droits réservés.

Conditions d’utilisation

Conditions d’utilisation

©2025 Embauche 911. Tous droits réservés.
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}