
MPLOYEUR
Ville de Val-d’Or
TYPE DE POSTE
Poste cadre permanent (2 postes)
HORAIRE
40 heures par semaine
RÉMUNÉRATION
Salaire annuel entre 98 000 $ à 121 600 $
Sous la responsabilité du directeur adjoint, la personne doit planifier, organiser et superviser les ressources humaines et matérielles qui sont reliées à la prévention, à la formation, aux interventions, aux pratiques, aux séances d’entrainement et à l’exécution du travail lors des entretiens en caserne. Elle doit assurer le poste de commandement lors d’interventions
d’urgence.
TA CONTRIBUTION
Administration :
• Superviser les activités quotidiennes en caserne au niveau de la prévention, de la formation ainsi que des opérations et en assurer le suivi;
• S’assurer de faire corriger toutes situations problématiques décelées lors des inspections des équipements et des casernes;
• Élaborer et tenir à jour les programmes d’inspection et de maintenance des véhicules, des équipements et de la caserne et s’assurer que les outils soient complétés adéquatement par ceux qui font les inspections;
• Superviser et mener les périodes de pratiques et d’entrainement avec la participation des lieutenants des équipes, puis évaluer les compétences du personnel ainsi que l’atteinte des objectifs poursuivis;
• Assurer la participation des candidats, la qualité des pratiques et des périodes d’entrainement et en appliquer le contenu avec rigueur;
• Coordonner la formation en fonction des besoins de développement des salariés et des exigences Gouvernementales.
Gestion des interventions :
• Assurer le commandement de toutes les interventions d’urgence en établissant le plan d’opération et la stratégie appropriée pour l’intervention en cause selon le plan d’intervention s’il y a lieu;
• Planifier, organiser, diriger et contrôler le travail du personnel relié aux interventions ;
• Évaluer les besoins en personnel supplémentaire, faire appel et collaborer avec les ressources externes lorsque requis;
• Assurer une coordination des différents intervenants et des communications radio;
• Effectuer le suivi post-intervention en complétant un compte-rendu et les différents rapports.
NOTRE CANDIDATE IDÉALE OU CANDIDAT IDÉAL
• Possède un AEC ou DEC en sécurité incendie : programme « Prévention en sécurité incendie » et doit avoir la formation DEP ou Pompier II Instruction 1, Officier II.
• Détenir une technique en prévention des incendies (TPI) sera considéré comme un atout;
• Est titulaire du certificat Officier II ou s’engage à obtenir cette certification à l’intérieur d’un délai de vingt-quatre (24) mois;
• Est reconnu instructeur actif à l’École National des Pompiers du Québec;
• Possède un minimum de trois (3) ans d’expérience à temps plein ou cinq (5) ans à temps partiel dans un service d’incendie. Une expérience d’un (1) an en gestion sera considéré comme un atout.
LES PLUS
• Horaire d’été
• Congés pour maladie
• Service de télémédecine
• Régime de retraite à prestations
déterminées
• Assurances collectives
• Programme de reconnaissance
• Programme d’aide aux employés et familles
• Programme de référencement
• Perfectionnement offert
• Salle d’entraînement
• Club social