
La Ville de Terrebonne, cherche présentement à compléter son équipe de près de 1 200 employés qui œuvrent chaque jour à faire de Terrebonne une ville dynamique et attrayante. Municipalité en plein essor qui compte maintenant près de 121 000 citoyennes et citoyens, Terrebonne constitue la 10e municipalité en importance au Québec.
Les projets remplis de défis vous allument? Joignez sans tarder notre équipe stimulante et contribuez à bâtir un milieu de vie de qualité en posant votre candidature pour le poste de :
Description :
POMPIERS, POMPIÈRES
DIX (10) POSTES TEMPORAIRES SUR APPEL
DIRECTION DE L’INCENDIE
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Sous l’autorité fonctionnelle du ou de la lieutenant(e), le ou la pompier(ère) est appelé(e) à intervenir lors de situations d’urgence sur le territoire de la Ville de Terrebonne ainsi que sur le territoire des villes requérant l’entraide. De plus, il ou elle maintient en ordre les véhicules ainsi que les équipements de combat et de sauvetage, entretient la caserne et participe aux programmes de visites préventives et d’éducation du public.
Qualifications et exigences :
EXIGENCES ESSENTIELLES:
– DEP en intervention en sécurité incendie;
– DEC en technique de sécurité incendie (un atout);
– Permis de conduire valide, classe 4A;
– S’engager à demeurer sur le territoire de la Ville de Terrebonne dans les 90 jours suivants son embauche comme condition et maintien d’embauche;
– 1 an d’expérience dans un poste similaire (atout).
Les candidat(e)s satisfaisants aux exigences minimales du poste sont évalué(e)s en fonction du processus suivant :
– Test écrit et test psychométrique/aptitudes en ligne;
– Test physique;
– Entrevue de sélection;
– Vérification des antécédents judiciaires et références d’emploi;
– Examen médical pré-emploi;
Horaire de travail :
Horaire : Sur appel, selon les besoins du Service. De plus, un pompier temporaire doit obligatoirement offrir une pleine disponibilité sur une équipe choisie en fonction des besoins du 20 juin au 7 septembre et du 15 décembre au 15 janvier ainsi qu’à la semaine de relâche.
Conditions de travail :
Salaire : Le salaire est établi selon la classe 1 de la convention collective des pompiers, soit au taux horaire de 28.67$
Pour soumettre votre candidature, vous devez postuler en ligne en accédant au site internet de la Ville de Terrebonne au www.ville.terrebonne.qc.ca/carrieres avant le 24 janvier 2025, date de fermeture du concours.
Les documents suivants doivent être joints à votre mise en candidature, sans quoi votre dossier ne sera pas retenu:
Lettre de présentation;
Curriculum vitae;
Copie de vos diplômes et/ou certifications;
Copie de votre dossier de la SAAQ datant d’au plus 30 jours avant l’envoi de votre CV;
Photocopie de votre permis de conduire.
Nous vous remercions de votre intérêt, toutefois, veuillez noter que nous communiquerons par courriel à chaque étape du processus de sélection, seulement avec les personnes retenues pour chacune des étapes. Prendre note que les gens sélectionnés recevront un courriel. Veuillez aussi consulter vos courriels indésirables et supprimés.
Voici des dates importantes à retenir pour la suite du processus :
Le vendredi 31 janvier 2025 entre 9h et 12h, vous recevrez un courriel d’invitation comprenant un lien unique vers les tests en ligne.
Les tests se feront en ligne le 2 février 2025 entre 9h et 12h (le lien ne fonctionnera qu’à ce moment). Les tests devront être complétés avant midi (12h) le 2 février 2025.
Prendre note que pour les candidats retenus, l’épreuve physique se tiendra à la fin du mois de février 2025.
La Ville de Terrebonne souscrit au principe d’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques à présenter leur candidature.
Pour postuler :
Pour soumettre votre candidature, vous devez au préalable créer votre profil dans la section « mon profil » avant la date de fermeture du concours et appuyer sur le bouton « postuler maintenant » au bas de l’écran. Si vous éprouvez des difficultés lors de la création de votre profil ou au moment de postuler, veuillez consulter la section « aide » à la gauche de votre écran.
Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises via le site Internet de la Ville de Terrebonne et inclure un exemplaire à jour de votre curriculum vitae. Votre lettre de présentation de même que les documents de scolarité demandés ou autre document pertinent doivent être ajoutés à la section « mes documents ». Toute candidature reçue par courriel, par télécopieur, par courrier ou incomplète sera refusée.
Nous vous remercions de votre intérêt, toutefois nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.
Accès à l’égalité en emploi :
La Ville de Terrebonne souscrit au principe d’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles et les minorités ethniques à présenter leur candidature.