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Chef(fe) aux opérations

05 Fév 2025

Fermé

Secteur d’emploi

Incendie
  • Temps plein
  • Saint-Georges
  • Expiration : 19/02/2025
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Ville de Saint-Georges, métropole de la Beauce, qui compte plus de 34 000 citoyens, est reconnue comme l’une des villes les plus dynamiques au Canada. Ville entrepreneuriale, riche d’une économie diversifiée, notre municipalité offre une panoplie de services. En constante croissance, Saint-Georges fait figure de meneur et est l’un des grands employeurs de la région. Ville de Saint-Georges profite également d’une qualité de vie des plus appréciable. Forte de ses nombreux parcs et de ses installations sportives et culturelles, elle offre un mélange harmonieux entre la vie urbaine et la nature. Viens découvrir ses attraits, Saint-Georges a beaucoup à t’offrir.

VILLE DE SAINT-GEORGES VOUS OFFRE : 

  • Un poste permanent et une entrée en fonction prévue pour mars 2025;
  • Une rémunération et des avantages sociaux selon les conditions de travail du personnel cadre de la Ville, dont un régime de retraite à prestations déterminées, des assurances collectives payées par l’employeur, une banque de congés maladie, des congés mobiles et bien plus;
  • La chance de travailler à la nouvelle caserne.

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS DU POSTE:

  • Assurer le commandement et la supervision des opérations et interventions d’urgence, de combat d’incendie, de sauvetage et de premiers secours, en conformité avec les obligations législatives sous sa responsabilité et s’assurer qu’elles se déroulent selon les procédures et normes établies;
  • Assurer une garde externe, en dehors des heures normales de travail, sur une base régulière en fonction de l’horaire établi;
  • Approuver et diffuser différents plans d’intervention, puis suggérer des mises à jour ou des besoins particuliers;
  • Planifier et piloter des projets en fonction des objectifs du service, coordonner l’implantation de tout nouvel équipement et effectuer les suivis nécessaires;
  • Planifier et réaliser les tâches du programme d’activités quotidiennes et effectuer les suivis nécessaires auprès du chef aux opérations;
  • Effectuer la planification, la supervision, le contrôle et le suivi des activités en caserne, dont les programmes et activités d’entretien préventif associés à l’ensemble des ressources matérielles du service;
  • Mettre à jour et établir des directives et procédures opérationnelles et s’assurer de leur respect;
  • Participer aux différentes rencontres de comités internes ou externes traitant de dossiers opérationnels et administratifs du service;
  • Collaborer aux programmes de formation, de perfectionnement et d’entraînement des effectifs afin de standardiser les opérations d’intervention dans le service;
  • Rédiger des rapports afin de suivre l’atteinte des objectifs du service;
  • Remplacer, lorsque requis, les capitaines aux opérations et exécuter toutes autres tâches connexes à son poste.

LES QUALIFICATIONS RECHERCHÉES POUR LE POSTE :

  • Détenir les diplômes « Officier 1 » et « Officier 2 » de l’ENPQ ou s’engager à compléter la formation dans le délai prescrit par le service;
  • Détenir les formations « Désincarcération », « Opérateur de véhicule d’élévation » et « Opérateur autopompe » de l’ENPQ;
  • Détenir la formation « Sauvetage nautique » de l’ENPQ sera considéré comme un atout;
  • Détenir le diplôme « Instructeur II » sera considéré comme un atout;
  • Doit s’engager à suivre toute formation en lien avec l’emploi;
  • Posséder un minimum de dix (10) années d’expérience au sein d’un service incendie, dont au moins 5 années dans des fonctions d’officier;
  • Détenir ou s’engager à obtenir un certificat de pilote de drone pour les opérations avancées;
  • Détenir un permis de conduire valide, classe 5 et 4A;
  • Détenir des connaissances de la suite Office;
  • Avoir une très grande disponibilité en dehors des heures normales de travail ;
  • Être jugé(e) apte physiquement à exercer le métier de pompier à la suite d’un examen médical attesté par un médecin désigné par la Ville;
  • Habiter ou s’engager à habiter sur le territoire de la ville de Saint-Georges;
  • Avoir le sens de la planification, de l’organisation et des responsabilités;
  • Faire preuve de leadership, de créativité, de tact et de rigueur;
  • Être habile communicateur autant à l’oral qu’à l’écrit.

Les personnes intéressées à ce poste sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae AVANT LE MERCREDI 19 FÉVRIER 2025 au Service des ressources humaines à emploi@saint-georges.ca ou de postuler en ligne sur ligne au http://www.saint-georges.ca/emploi/#candidature. 

La Ville de Saint-Georges applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et les candidatures des femmes, des autochtones, des minorités visibles, des minorités ethniques et des personnes handicapées sont encouragées.

  • Temps plein
  • Saint-Georges
  • Expiration : 19/02/2025
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