
Ville de Saint-Georges, métropole de la Beauce, qui compte plus de 34 000 citoyens, est reconnue comme l’une des villes les plus dynamiques au Canada. Ville entrepreneuriale, riche d’une économie diversifiée, notre municipalité offre une panoplie de services. En constante croissance, Saint-Georges fait figure de meneur et est l’un des grands employeurs de la région. Ville de Saint-Georges profite également d’une qualité de vie des plus appréciable. Forte de ses nombreux parcs et de ses installations sportives et culturelles, elle offre un mélange harmonieux entre la vie urbaine et la nature. Viens découvrir ses attraits, Saint-Georges a beaucoup à t’offrir.
VILLE DE SAINT-GEORGES VOUS OFFRE :
- Un poste permanent et une entrée en fonction prévue pour mars 2025;
- Une rémunération et des avantages sociaux selon les conditions de travail du personnel cadre de la Ville, dont un régime de retraite à prestations déterminées, des assurances collectives payées par l’employeur, une banque de congés maladie, des congés mobiles et bien plus;
- La chance de travailler à la nouvelle caserne.
PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS DU POSTE:
- Planifier, organiser, diriger et coordonner les activités de la caserne, du personnel en devoir, des opérations relatives à la lutte contre les incendies et autres interventions d’urgence;
- Planifier et coordonner les tâches et responsabilités des employés sous sa responsabilité, diriger et contrôler leur travail;
- Effectuer les inspections et entretiens hebdomadaires, mensuels et annuels des équipements, s’assurer de leur bon état après chaque intervention et coordonner les réparations nécessaires;
- Planifier et réaliser les tâches du programme d’activités quotidiennes et effectuer les suivis nécessaires auprès du chef aux opérations;
- Planifier, organiser et animer les sessions d’entraînement et de formation en collaboration avec le chef aux opérations;
- Agir à titre d’officier en santé et sécurité au travail;
- Rédiger des rapports afin de suivre l’atteinte des objectifs du service;
- Remplacer, lorsque requis, le chef aux opérations et exécuter toutes autres tâches connexes à son poste.
LES QUALIFICATIONS RECHERCHÉES POUR LE POSTE :
- Détenir les diplômes « Officier 1 » et « Officier 2 » de l’ENPQ ou s’engager à compléter la formation dans le délai prescrit par le service;
- Détenir la formation « Désincarcération » et « Opérateur autopompe » de l’ENPQ;
- Détenir les formations « Opérateur de véhicules d’élévation » et/ou « Sauvetage nautique » de l’ENPQ sera considéré comme un atout;
- Doit s’engager à suivre toute formation en lien avec l’emploi;
- Posséder un minimum de huit (8) années d’expérience au sein d’un service incendie, dont au moins 3 années dans des fonctions d’officier;
- Détenir un permis de conduire valide, classe 5 et 4A;
- Détenir des connaissances de la suite Office;
- Avoir une très grande disponibilité en dehors des heures normales de travail;
- Être jugé(e) apte physiquement à exercer le métier de pompier à la suite d’un examen médical attesté par un médecin désigné par la Ville;
- Habiter ou s’engager à habiter sur le territoire de la ville de Saint-Georges;
- Avoir le sens de la planification, de l’organisation et des responsabilités;
- Faire preuve de leadership, de tact et de rigueur;
- Être habile communicateur autant à l’oral qu’à l’écrit.
Les personnes intéressées à ce poste sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae AVANT LE MERCREDI 19 FÉVRIER 2025 au Service des ressources humaines à emploi@saint-georges.ca ou en ligne au http://www.saint-georges.ca/emploi/#candidature.
La Ville de Saint-Georges applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et les candidatures des femmes, des autochtones, des minorités visibles, des minorités ethniques et des personnes handicapées sont encouragées.