
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield emploie actuellement plus de 285 employés. Elle compte, avec leur contribution, se positionner comme une ville-phare audacieuse, dynamique et prospère en misant sur des services diversifiés et de qualité auprès des citoyens du territoire.
Le service de sécurité incendie cherche à pouvoir un poste de technicien ou de technicienne en prévention incendie.
Joignez-vous à une équipe où l’excellence est notre fierté et où nous contribuons chaque jour à faire la différence !
Description du poste
Sous l’autorité du chef de division – prévention, le technicien ou la technicienne en prévention incendie collabore avec les trois autres techniciens de l’équipe pour les activités sous leur responsabilité. Le titulaire du poste effectue les activités d’inspection, d’analyse des plans et devis, d’évaluation sur les risques potentiels associés à l’incendie et aux matières dangereuses et de collaboration à l’élaboration des procédures d’urgence, le tout en fonction de la réglementation municipale, ainsi que des lois, règlements, codes fédéraux et provinciaux visant la protection des incendies.
- Collaborer à l’élaboration des procédures d’urgence et à l’éducation de la population, en respect de la réglementation municipale, des lois, règlements, codes provinciaux ou fédéraux visant la protection des incendies;
- Évalue les plans et les exercices d’évacuation;
- Réaliser l’évaluation sur les risques potentiels associés à l’incendie et aux matières dangereuses;
- Propose, organise et anime des programmes de formation traitant de prévention, de protection et de détection incendies;
- Collabore aux enquêtes de recherches et de causes d’incendie;
- Établit et maintient une collaboration avec les organismes engagés dans la prévention incendie et les différents services de la Ville;
- Gérer les plaintes et demandes de service des citoyens;
- Et plus encore!
Profil recherché
- Autonomie;
- Sens du respect et de la rigueur;
- Sens de la collaboration, travail d’équipe;
- Communication verbale et écrite efficace;
- Orientation client.
Exigences
- Posséder une attestation d’études collégiales (AEC) en prévention des incendies, un DEC en prévention en sécurité incendie ou un certificat universitaire de premier cycle de technologie en prévention sécurité des incendies;
- Détenir un minimum de deux années d’expérience pertinentes;
- Être à l’aise de lire et d’interpréter des plans et devis de construction;
- Permis de conduire valide, classe 4 A;
- Habiletés avec les outils informatiques;
- Carte de sécurité sur les chantiers de construction (ASP).
Conditions
- Programme d’assurances collectives, programme d’aide aux employés et télémédecine;
- Fonds de pension à prestation déterminée;
- Possibilités de développement des compétences et de suivre plusieurs formations;
- Programme d’aide aux employés et à la famille.
Pour postuler
https://atlas.workland.com/careers/ville-salaberry-de-valleyfield?open=jobs
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a adopté un programme d’accès à l’égalité en emploi afin de permettre aux femmes, aux autochtones, aux handicapés et aux minorités visibles et ethniques de se joindre à son organisation. Des mesures d’adaptations peuvent être offertes aux personnes handicapées. Nous remercions les postulants pour leur intérêt, mais nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus. Il est possible que nos communications se dirigent dans votre boîte d’indésirables, s’il vous plait veuillez en faire la vérification.

Service de sécurité incendie