
Êtes-vous notre prochain.e pompier.ière au Service des incendies que nous recherchons ?
Le mandat proposé:
Sous l’autorité de son supérieur immédiat, le titulaire doit protéger la Ville et ses citoyens contre les incendies, les désastres naturels et toute autre situation pouvant mettre la vie des gens en danger. De plus, il s’engage à apporter son soutien aux autres services municipaux et d’urgence. Le titulaire doit posséder d’excellentes aptitudes à travailler en équipe et à exercer un très bon jugement dans des situations d’urgence. Il doit également démontrer un sens des responsabilités, une capacité de communication claire et concise, réagir de façon rapide et efficace dans des situations de stress, faire preuve d’initiative et d’éthique professionnelle.
Principales tâches
EN INTERVENTION
- Répond et intervient aux différents appels d’urgence en caserne et sur téléavertisseurs dans le respect des directives du service, des normes de santé et de sécurité au travail;
- Intervient en situation de stress dans une approche de partenariat et de respect des individus;
- Travaille en équipe et s’adapte aux changements organisationnels;
- Conduit et manœuvre les véhicules de lutte contre les incendies;
- Utilise divers équipements spécialisés d’intervention d’urgence;
- Se conforme aux diverses directives et procédures du service;
- Exécute toutes autres tâches reliées à sa fonction;
- Assure un minimum de disponibilité en regard à la convention collective.
- Travaille en équipe et s’adapte aux changements organisationnels;
- Participe à l’ensemble des activités quotidiennes du service;
- Participe à l’élaboration, la création et la compilation des plans d’intervention;
- Participe à des visites domiciliaires, visites préventives, activités diverses demandées ;
- Participe aux programmes d’entretien préventif des équipements et des véhicules et rempli les rapports appropriés ;
- Assure la propreté et l’ordre de la caserne, de l’équipement et des véhicules du service ;
- Participe aux formations dispensées par le service ;
- Exécute toutes autres tâches reliées à sa fonction ;
- Assure un minimum de disponibilité en regard à la convention collective.
Pourquoi nous choisir comme employeur?
En plus de travailler dans une équipe motivée, la Ville de Châteauguay vous propose entre autres :
- De travailler auprès d’une municipalité à taille humaine où vous aurez un impact concret sur la communauté;
- Une belle opportunité temporaire afin d’accéder à nos postes permanents.
Votre expertise :
- Détenir un diplôme d’études professionnelles en intervention en sécurité incendie reconnu par le ministère de l’Éducation au plus tard le 1er mai 2025 : (copie du diplôme et relevé de notes exigées).
- Être détenteur d’un permis de conduire classe 4A – véhicule d’urgence; (copie du permis exigée)
- Parler, lire et écrire le français;
- Satisfaire aux exigences d’une enquête de réputation (consentement écrit des recherches);
- Réussir les épreuves de qualification.
La Ville de Châteauguay souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi – au sens de l’article 86 de la Charte des droits et libertés de la personne du Québec – pour les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées. |
Poste temporaire / temps partiel
Toute personne intéressée devra faire parvenir son curriculum vitae avec une photocopie des documents requis au plus tard le 28 février 2025 sur le site Web de la Ville de Châteauguay:
https://ville.chateauguay.qc.ca/carriere/faire-carriere-ville/postuler/