La Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville est née de la fusion des services de police de Boisbriand, Lorraine, Rosemère et Sainte-Thérèse.
Nous avons à cœur la sécurité publique et nous sommes partenaires de la communauté.
TAUX HORAIRE (1er janvier 2024) : 31,64 $ + indemnité de 11 %
POURQUOI REJOINDRE LA RÉGIE
• Pour choisir une carrière porteuse de sens.
• Pour faire une différence dans la vie de nos citoyens.
• Pour vivre des journées de travail uniques.
• Pour travailler en équipe avec des collègues passionnés par leur métier.
• Parce que nous sommes une organisation professionnelle à échelle humaine.
DATE DE L’AFFICHAGE : 20 mars 2024 FIN DE PUBLICATION : 14 avril 2024
La Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB) amorce une période de recrutement par l’intermédiaire du programme « AEC en techniques policières ». En collaboration avec le Ministère de la Sécurité publique, ce programme est une mesure visant spécialement le recrutement des personnes qui ne sont pas détentrices d’un diplôme en techniques policières. Il s’agit donc d’une opportunité de devenir policier, policière au sein de la RIPTB.
Devenir Partenaire de la communauté à la RIPTB
La personne titulaire patrouille de façon stratégique le secteur qui lui est assigné, en vue du maintien de la paix, de l’ordre et de la sécurité des personnes et des biens sur les territoires couverts par la Régie de police Thérèse-De Blainville. Elle effectue une patrouille du territoire ainsi que diverses surveillances afin de prévenir et réprimer le crime et les infractions aux lois et aux règlements municipaux et d’en rechercher les auteurs. Elle s’acquitte de ses différentes tâches dans le respect de la mission du service et agit ainsi avec professionnalisme, courtoisie et respect dans ses relations avec autrui.
Exigences de l’emploi
• Être détenteur d’un diplôme d’études collégiales issu d’un programme relevant des sciences sociales tels que :
o Techniques de travail social;
o Techniques d’éducation spécialisée;
o Techniques d’intervention en délinquance.
• OU être détenteur d’un baccalauréat issu d’un programme relevant des sciences sociales tels que :
o Travail social;
o Psychologie;
o Psychoéducation;
o Sociologie;
o Sciences sociales- régime coopératif (concentration sociologie);
o Sécurité et études policières;
o Criminologie.
• OU être détenteur d’un baccalauréat en droit.
• La priorité d’embauche sera accordée aux personnes issues de minorités visibles ou ethniques et aux Autochtones;
• Être disponible pour suivre la formation (AEC en techniques policières) d’environ 10 mois à compter d’août 2024 ou de janvier 2025 et suivre la formation de l’ENPQ de 15 semaines (non rémunérée avec promesse d’embauche sous certaines conditions);
• Détenir la citoyenneté canadienne;
• Posséder un permis de conduire valide, classe 5 et effectuer les démarches pour l’obtention d’une classe 4A;
• La priorité d’embauche sera accordée aux personnes issues de minorités visibles ou ethniques et aux Autochtones. Compétences recherchées
• Faire preuve d’une grande considération pour les citoyens et citoyennes;
• Savoir intervenir en situation d’urgence;
• Posséder du leadership;
• Favoriser le travail d’équipe;
• Communiquer avec facilité en français autant à l’oral qu’à l’écrit.
Posez votre candidature en vous rendant sur notre site Internet : https://www.riptb.qc.ca/offredemploi/, sélectionnez le bouton « soumettre ma candidature » et remplir les champs requis. Nous vous demandons également de joindre les documents suivants :
▪ Curriculum vitae et lettre de présentation;
▪ Copie du permis de conduire (recto verso);
▪ Renseignements relatifs à votre dossier de conduite automobile, incluant les points d’inaptitude (disponible auprès de la SAAQ);
▪ Copie de tout diplôme collégial et/ou universitaire;
▪ Copie de tout relevé de notes collégial et/ou universitaire.
Pour toute question relative au recrutement, vous pouvez vous adresser à la boîte courriel ressourceshumaines@riptb.qc.ca en spécifiant le numéro d’affichage dans l’objet de votre courriel. Un entretien téléphonique pourrait être réalisé afin de présélectionner les candidats, candidates répondant le mieux aux exigences recherchées. Seuls les candidats et candidates retenus à cette étape seront convoqués en entrevue.
La personne retenue qui n’est pas déjà à l’emploi de la Régie intermunicipale de police Thérèse- De Blainville doit satisfaire à une enquête de sécurité notamment en matière d’antécédents criminels, pénaux et autres renseignements policiers la concernant. Cette démarche permet d’évaluer la fiabilité, l’honnêteté et la transparence de cette personne dans le but de s’assurer qu’elle respecte et partage les valeurs de sécurité et d’intégrité de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville.
La Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les Autochtones, les minorités visibles et les minorités ethniques à poser leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.