Avantages du poste
- On s’occupe de notre personnel, notre plus grande richesse
- Temps plein
- 35 heures par semaine aux fins de la paie
- Salaire selon le contrat de travail de 61 099,73 $ à 69 129,20 $/an (cette échelle salariale sera appliquée à l’entrée en poste de la personne, mais elle sera ajustée à la suite de la négociation du contrat de travail et de la démarche d’équité salariale interne)
- Quatre (4) semaines de vacances à l’embauche au prorata et 4 semaines complètes au 1er janvier suivant
- Huit (8) jours de congés personnels au prorata lors de l’embauche et 8 jours complets au 1er janvier suivant
- Assurance collective
- Régime de retraite
- Programme d’aide aux membres du personnel et à leur famille
- Stationnement et café gratuits
- Allocation cellulaire
- Vêtements identifiés
On y fait quoi ?
Sous l’autorité du directeur de la sécurité publique, la personne titulaire planifie, supervise, contrôle et coordonne la gestion administrative et opérationnelle du service. C’est un nouveau poste dans une caserne grandissante au sein d’une municipalité très dynamique. De quoi faire pâlir d’envie les personnes à la recherche de nouveaux défis !
Plus spécifiquement, la personne collabore avec le directeur de service pour la planification annuelle : élaborer les horaires, planifier et superviser la gestion du travail, compiler et analyse les statistiques opérationnelles, etc.
La personne devra également bonifier la communication interne du service sans oublier de vérifier la paie, effectuer les recherches de prix et achats tout en tenant à jour les inventaires. Elle sera aussi responsable de planifier et assurer la formation du personnel tant sur les équipements que le logiciel ICO.
Grâce à son sens de la gestion hors pair, elle va participer aux rencontres en lien avec les ressources humaines et appliquer la convention collective sur le terrain. Elle s’assure du respect des procédures lors de l’entrée en poste de chaque nouvelle personne au sein du service et agit comme référente pour toute question sur les conditions de travail.
Extraordinaire planificatrice, la personne participera aussi à l’élaboration du budget opérationnel et des règlements municipaux. Elle connaît et maîtrise les lois et normes en vigueur tout en coopérant sur les projets interdépartementaux.
Elle sera appelée également à sortir lors des appels du service les soirs et fins de semaine selon les besoins du service.
Minimums requis
- Diplôme en gestion/administration et/ou minimum 3 ans d’expérience en gestion d’équipes de travail
- DEP en sécurité incendie ou toute autre formation équivalente
- Officier 1 de l’ÉNPQ
- Formation PR3
- Permis de conduire classe 4A valide
- Très bonne utilisation de l’outil informatique
- Très bonne communication orale et écrite
- Connaissance des enjeux sociaux et politiques liés au monde municipal (un atout)
- Connaissance du monde syndical (un atout)
Vos futurs collègues…
On parle de toutes les personnes de la caserne (plus de 30) mais aussi de celles de l’hôtel de ville. On n’a pas assez de place pour écrire les prénoms de tout le monde !
À quoi ressemble votre lieu de travail ?
Promis, l’image n’est pas modifiée ! Imagine l’intérieur !!!
Comment nous rejoindre ?
Envoyer votre CV et lettre de motivation à Amélie Rousseau amelie.rousseau@ville.pontrouge.qc.ca, objet : concours chef·fe aux opérations.
Période d’affichage du 26 mars au 15 avril 2024 à 9h.
Notre ville
Pont-Rouge allie merveilleusement la quiétude et le charme d’une petite ville au dynamisme d’une grande ville. Près de tous les services et entourée d’espaces verts, Pont-Rouge occupe une superficie de 121 km2 et compte une population de plus de 11 000 habitants. Pont-Rouge est un lieu où il fait bon vivre !
La Ville de Pont-Rouge s’est donnée pour mission d’offrir à sa population des services de qualité, adaptés aux besoins des différents groupes d’âge, et ce, en respectant ses capacités humaines et financières. Nous offrons également à notre équipe un environnement plaisant et sain où l’être humain est notre première ressource.