Lieu de travail :Saint-Eustache,QC
Adresse :145, rue Saint-Louis
Nombre de poste(s) à combler :1
Statut de l’emploi : Permanent
Horaire de travail : Temps plein
Quart de travail : Jour , Soir , Nuit , Fin de semaine , Quart de travail
Date d’entrée en fonction : Dès que possible
Salaire :30.54 à 35.92$ par heure selon l’expérience
Répartiteur·trice d’urgence, Service de police, statut permanent
HORAIRE EN ROTATION (SEMAINE, FIN DE SEMAINE, JOUR, SOIR, NUIT)
Date limite de réception des candidatures: 5 mai 2024
Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.
Les candidats sélectionnés pourraient être appelés à se soumettre à des examens de vérifications de connaissances et d’aptitudes.
DESCRIPTION D’EMPLOI
RÔLE ET RESPONSABILITÉS:
1. Reçoit et achemine les appels téléphoniques adressés au Service de police, au Service de sécurité incendie, à l’Organisation municipale de la sécurité civile, à la Voirie, et transmet le message à qui de droit;
2. En analysant les priorités, reçoit et achemine les appels radio, contacte, s’il y a lieu, les différents services d’urgence requis et s’assure qu’ils ont bien répondu à l’appel;
3. Reçoit, sélectionne, échange, transmet, inscrit et effectue les recherches d’information au C.R.P.Q. et au M.I.P. tout en analysant les priorités et la validité des renseignements;
4. Reçoit les demandes d’information du Service de sécurité incendie, de l’Organisation municipale de la sécurité civile, du Service de police ou autres corps de police, du Service des travaux publics, effectue les recherches nécessaires et transmet les renseignements;
5. Répond aux demandes d’information d’ordre général, reçoit les plaintes par téléphone, les enregistre sur une carte informatisée et les transmet à qui de droit;
6. Effectue du travail général de bureau, tel que la classification et la tenue à jour de fichiers;
7. Assure une surveillance constante des caméras vidéo dans divers bâtiments et transmet à l’officier toute anomalie;
8. Effectue l’entrée de données dans le Module d’information policière (M.I.P.);
9. Utilise les équipements de bureau et les équipements de communications exigés par la fonction.
NOTE: Les tâches mentionnées reflètent les éléments caractéristiques de l’emploi identifié et ne doivent pas être considérées comme une énumération exhaustive de toutes les exigences occupationnelles inhérentes.
Niveau d’études : Secondaire
Diplôme : DES
Statut : Terminé
Années d’expérience : 0-2 années
Français écrit : Avancé
Français parlé: Avancé
Anglais écrit : Débutant
Anglais parlé : Intermédiaire
QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE :
- Diplôme d’études secondaires
- Attestation études collégiales en répartition de service d’urgences, représente un atout
- Très grande disponibilité en tout temps
- Avoir une bonne maîtrise de l’anglais
- Expérience dans un centre de communication 911 (un atout)
- Connaissance du M.I.P. et du C.R.P.Q. (un atout)
- Réussir les tests exigés par la loi concernant les centrales 911 en date du 12 décembre 2014
QUALITÉS REQUISES :
- Aptitudes personnelles à répondre au public : discernement, calme, tact et courtoisie
- Bonne résistance au stress
- Autonomie
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Entregent
- Jugement
- Bonne communication
- Bon esprit d’équipe
Assurance
Congés de maladie
Congés mobiles
Formation continue
Programme d’aide aux employés (PAE)
Programme de formation et de développement
Reconnaissance des années de service
Régime de retraite
Remboursement d’activités de formation et perfectionnement
Remboursement des cotisations à une association professionnelle
Remboursement des frais de scolarité
Remboursement du kilométrage
Stationnement gratuit
Vacances
Cet employeur souscrit au principe d’équité en emploi et applique un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées